Diapason

01/12/2020
01/12/2024
Durée
4 ans
Gains
entre 10 et 25% selon les lots

Ce marché exclusif CAIH permet d’optimiser le recouvrement du reste à charge patient avec le déploiement et la maintenance de la solution DIAPASON dans le cadre du programme SIMPHONIE (SIMplification du Parcours administratif HOspitalier et Numérisation des Informations Echangées) porté par le Ministère de la Santé avec l’appui de la DGFiP, et de l’ANS.

- TPE santé, lecteurs et bornes de mise à jours droits carte Vitale
- Solution de prise d’empreinte bancaire à l’arrivée du patient, Solution de virement/prélèvement bancaire à l’arrivée ou à la sortie du patient.

LOT 1 : PAIEMENT DU RESTE À CHARGE PAR CARTE BANCAIRE

- Le dispositif DIAPASON basé sur la carte bancaire est proposé au patient par les équipes administratives en charge des admissions
- Le patient effectue son parcours de soins - Après la sortie, une fois le montant de la facture connu, le patient en est informé par sms ou par e-mail. Un paiement sur sa carte bancaire est alors généré automatiquement 3 jours plus tard
- En cas d’annulation de la transaction, le patient est invité à régler le montant définitif par un autre moyen.

Titulaire(s)

LOT 2 : PAIEMENT DU RESTE A CHARGE PAR COMPTE BANCAIRE

- En pré admission / admission : le patient choisit de payer par compte bancaire le reste à charge éventuel. Il sélectionne sa banque et signe son mandat SEPA. La phase de paiement s’enclenche sans intervention du patient à la fin des soins.
- En régie: le patient choisit sa banque, s’identifie et valide son virement.
- En pré-facturation : un lien de paiement par compte bancaire est généré et envoyé. Le patient s’identifie auprès de sa banque et valide son paiement.